top of page
Plana

Lion - Garth Davis

  • planapaloma
  • 9 oct. 2017
  • 2 min de lecture

Lion est un film américano-britannico-australien réalisé par Garth Davis, sorti en 2016. Il s'agit de l'adaptation cinématographique du roman Je voulais retrouver ma mère de Saroo Brierley. Le film est basé sur une histoire vraie.


Synopsis :

Saroo, un enfant indien de cinq ans très pauvre qui habite avec sa mère, son grand frère et sa petite sœur dans le quartier de Ganesh Talai à Khandwa dans l'État du Madhya Pradesh, va aider son grand frère Guddu à la gare de Khandwa. De là, ils prennent un train pour une autre ville. Saroo, fatigué du trajet, s'endort. À l'arrivée, Guddu dit à son petit frère qu'il va travailler et lui demande de venir l'aider, mais Saroo, encore endormi, le supplie de dormir encore ; son frère le laisse tout seul en lui disant d'attendre sur un banc dans la gare.

Guddu ne réapparaît pas. Saroo, paniqué, le cherche dans la gare et finit par se réfugier dans un train à l'arrêt et s'endort. Quand il se réveille, le train roule. Les voitures sont vides et les portières sont bloquées. Ce n'est qu'à l'arrivée en gare de Howrah à Calcutta, au Bengale-Occidental, que les portières s'ouvrent enfin pour laisser des passagers monter. Saroo en profite pour sortir. Perdu dans les rues de la grande ville, ne parlant pas le bengali (sa langue est l'hindi), il erre en compagnie d'autres enfants et est finalement recueilli par un orphelinat, puis est adopté par un couple d'Australiens de Hobart, en Tasmanie.

À l'âge adulte, intégré à la société australienne, il reste toutefois tourmenté par le souvenir de sa famille indienne. Un jour, il entreprend de faire des recherches à l'aide de Google Earthpour tenter de localiser son village natal et sa famille, se fiant à quelques bribes de souvenirs d'enfance.

Il parvient finalement à localiser le village de son enfance, et se rend là-bas, après plus de 25 ans d'absence. Il y retrouve sa famille : sa mère et sa sœur. Il apprend que son grand frère Guddu est mort la nuit où il a disparu, happé par un train.


Source : Wikipédia.


 
 
 

Comentários


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page